Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En direct de Tréfilerie
29 mars 2006

Naissance de ce blog

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots: étudiante en deuxième année de Droit à la Fac Jean Monnet de Saint Etienne. Depuis deux semaines aujourd'hui la fac est bloquée et de nombreuses actions sont organisées pour montrer notre determination à faire bouger le Gouvernement.

Mon blog n'a pas pour but de faire de la propagande, je n'appartiens à aucun syndicat. J'ai juste remarquer que ne nombreux "contre bloqueurs" avaient monter leur site et j'ai voulu en faire de même pour que les gens puissent s'exprimer librement mais avec RESPECT!

Bonne discussion...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis contre le CPE et pour la grève et le blocage, ça c'est fait. Par contre je ne suis pas une "anti-réformiste" bien au contraire. Je sais qu'il faut modifié le Code du Travail qui, bien trop protecteur, désinsite les entreprises à embaucher.<br /> Cepedant je ne suis pas certaine que la proposition de notre Premier Ministre soit la meilleur car comme toutes mesures radicales elle va conduire à des abus. Qui empechera un patron à multiplier les CPE pour avoir moins de contraintes. Certaines personnes pronent le cout de la formation d'un jeune mais faut pasdéconner, il existe de nombreux boulot où la formation dure quelques jours et où des milliers de candidats se présentent! Pour ses emplois là aucune garantie!<br /> De plus ce qui me gene vraiment c'est l'absence de motivation dans le licenciement. Les "pro CPE" nous nargue en disant qu'on est des naifs et que cela existe déjà alors je me pose une question: pourquoi créer un contrat précaire de plus si ce n'est pour autoriser légalement un patron à faire ce qu'il veut de ses employés?!<br /> <br /> Voilà mes idées, ce peut être un bon point de départ pour un débat, DANS LE RESPECT ET LA COURTOISIE!
S
Tout à fait d'accord avec toi miss!
En direct de Tréfilerie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité